La Bien-Epousée


 



Mais même si je ne regrettais pas de l’avoir suivi, mon amertume envers lui empoisonnait souvent mon existence et notre relation, et c’est très souvent que je pleurais de tristesse et d’abattement. J’enviais certaines amies à moi dont l’existence paraissait comblée, tandis que moi, j’avais souvent l’impression que l’attitude de cet homme à mon égard était dure et qu’il me punissait à cause de mon passé ou de mes manquements envers lui.

Ce sentiment empoisonnait clairement ma relation avec lui car même si j’appréciais ses qualités et sa personnalité, ma déception avait endurci et refroidi mon cœur à son égard. Je perdis ainsi plusieurs années, le cœur triste, la souffrance omniprésente, à demeurer fidèlement à ses côtés certes, mais sans éprouver la joie que j’avais eue au début lorsque je l’avais suivi et que je croyais alors qu’il allait tout m’apporter.

Heureusement pour moi, cet homme ne se découragea pas par mon attitude et ne me rejeta pas. Il ne céda pas non plus au chantage de mes larmes en finissant par me donner ce que je lui réclamais sans cesse mais il fit preuve de patience et de douceur et se montra toujours attentif quand je venais près de lui. Il commença à m’ouvrir son cœur. Peut-être l’avait-il fait dès le début, en tout cas je n’y avais pas été très réceptive jusqu’à présent. Et je découvris à quel point il souffrait lui aussi d’attentes non comblées à mon égard.

Quoi ! Cet homme puissant, solide, devant qui personne ne résistait, avait des attentes et qui plus est, avait besoin de moi ! Oui, je découvris alors à quel point je lui avais fait de la peine en le suivant pour la situation qu’il pourrait m’offrir mais non pour qui il était réellement. Je découvris aussi que s’il n’avait répondu qu’à mes besoins de première nécessité mais non aux désirs de mon cœur, c’était pour voir si je resterai quand même auprès de lui, si je chercherai à le connaître vraiment et si finalement je tomberai amoureuse de lui.

à suivre