Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



Quand je me réveillerai...

par Jean-Louis Coraboeuf

« Mais moi, dans la justice je verrai ta face ; je serai rassasié de ton image [témounah], quand je me réveillerai [qouts] » (Psaume 17:15 Ostervald).

La notion de résurrection est bien présente dans l'Ancien Testament, "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront [qouts], les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle" (Daniel 12:2). Comme beaucoup de ses contemporains, Marthe croyait à la résurrection au dernier jour (Jean 11:24).

Le roi David connaissait son Dieu et était juste aux yeux de Celui-ci. C'est pourquoi il savait qu'un jour, lui aussi Le verrait lors de sa résurrection. Son âme se rassasierait alors de Son image qu'il avait vue, tout comme Moïse dans le désert, "Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation [témounah] de l'Eternel" (Nombres 12:8). La témounah est une image, un portrait, une représentation de Dieu qui, aujourd'hui, a pris la forme de Jésus, "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9).