Perles de la Parole

(Retour)

 

 



Il n'est personne qui ne reçoive des maisons...

par Jean-Louis Coraboeuf

« Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison [oikia], ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons [oikia], des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Marc 10:29-30).

Le mot grec oikos signifie bien sûr maison, mais aussi les hôtes de la maison, c'est-à-dire la famille. Il arrive que, lorsque nous acceptons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, notre propre famille nous rejette, faisant de nous des orphelins ou des veuves.

C'est pourquoi, Dieu qui est le Père des orphelins et des veuves, nous donne une nouvelle famille (Psaume 68:5-6). Cette nouvelle Famille c'est l'Eglise de Jésus-Christ qui offre alors de nouveaux frères et sœurs, mais aussi des pères et des mères spirituels, pour apporter la consolation et la guérison à ceux qui en ont besoin.