Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



Ayez la foi de notre glorieux Seigneur

par Jean-Louis Coraboeuf

« Mes frères, ayez la foi de notre glorieux Seigneur Jésus-Christ, exempte de tout favoritisme » (Jacques 2:1 Interlinéaire).

Jésus dit à ses disciples : « Ayez la foi de Dieu ! » (Marc 11:22) ; et l'apôtre Jacques nous dit : « Ayez la foi de Jésus ». La foi de Dieu, comme la foi de Jésus, déplace les montagnes. Dieu ne fait pas de favoritisme (Galates 2:6), et Jésus n'en fait pas, non plus. Dieu a donné son Fils unique pour sauver tous les hommes, et Jésus a donné sa vie, aussi, pour tous les hommes.

La justice de Dieu exigeait un sacrifice pour le péché de tous les hommes, et la foi de Jésus a obtenu cette justification par sa mort sur la croix (Romains 3:22). Dieu n'a fait aucune distinction entre les hommes, Jésus, non plus, car Ils aimaient tous les hommes sans distinction ; c'est pourquoi Jacques dit que nous n'avons pas la foi de Jésus si nous faisons du favoritisme car c'est un péché (Jacques 2:9). Le favoritisme, c'est littéralement 'consulter le visage' afin d'accorder une faveur.