Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



Un homme ayant l'Esprit de Dieu

par Jean-Louis Coraboeuf

« Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ? » (Genèse 41:38).

Pharaon fit deux songes : celui des sept vaches grasses et des sept vaches maigres, et celui des sept beaux épis et des sept épis maigres. Joseph interpréta ces deux rêves et dit à Pharaon, "Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l'exécuter" (Genèse 41:32). Pharaon établit alors Joseph au commandement de tout le pays d'Egypte.

L'apôtre Paul nous explique que "L'homme naturel ne peut pas connaître les choses de l'Esprit de Dieu... parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout" (1 Corinthiens 2:14-15). Joseph était le seul homme d'Egypte capable d'interpréter les songes de Pharaon inspirés par Dieu parce qu'il avait en lui l'Esprit de Dieu. Comme Joseph nous avons besoin du Saint-Esprit pour comprendre et interpréter toute chose et toute situation.