Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



Béni soit Abram !

par Jean-Louis Coraboeuf

« Melchisédek bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre !... Et Abram lui donna la dîme de tout... Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l’Eternel, le Dieu Très-Haut... Rien pour moi ! » (Genèse 14:17-24).

Après qu’Abram fut revenu vainqueur de ses ennemis, Melchisédek, roi de Salem, vint auprès de lui pour le bénir. Abram reconnut en lui l'envoyé du Dieu Très-Haut et lui donna la dîme de tout, ce qui représente une soumission totale. Parce qu'il avait eut la faveur du Dieu Très-Haut, Abram put alors refuser toutes les richesse du roi de Sodome qui se présenta ensuite à lui.

Lorsque nous acceptons Christ dans notre vie, nos ennemis sont vaincus. Jésus-Christ se présente alors à nous comme Souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek (Hébreux 7:21) pour nous apporter la faveur de Dieu qui dispose de toutes les richesses du ciel et de la terre. Notre engagement envers Lui se manifestera par notre soumission totale à travers la dîme. Et lorsque le roi de Sodome viendra avec ses richesses du monde, nous pourrons alors résister à la tentation.