Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



C'est Christ qui vit en moi

par Jean-Louis Coraboeuf

« J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis par la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi » (Galates 2:20 Interlinéaire).

L'apôtre Pierre explique que Jésus-Christ a porté nos péchés dans son corps sur la croix afin que nous vivions une vie juste et que par les meurtrissures de son corps nous soyons guéris (1 Pierre 2:24). Il affirme que par sa mort sur la croix Jésus a obtenu pour nous ces deux choses.

Nous acceptons relativement facilement le fait d'être justifiés par la foi de Christ qui est mort pour nous à la croix. Nous pouvons alors vaincre le péché car Christ vit en nous. Mais nous acceptons plus difficilement le fait d'être guéris par la foi de Christ qui a été meurtri dans son corps pour nous. Cependant c'est le même processus pour la justification et la guérison : nous vainquons le péché et nous sommes guéris parce que c'est Christ vainqueur qui vit en nous !