Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



Non par la vue

par Vanessa

"... tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur car nous vivons guidés par la foi, non par la vue" (2 Corinthiens 5:6-7).

Nous souffrons souvent de ne pas entendre clairement et de façon audible la voix de Dieu notamment lorsque nous nous retrouvons devant des choix difficiles à faire. De même que bien souvent, nous avons l'impression de ne pas connaître Dieu parce que nous ne le voyons pas de manière palpable ou que nous ne ressentons que trop rarement Sa Présence. Mais selon le verset ci-dessus, tout cela est normal.

Nous sommes appelés à marcher quotidiennement par la foi, c'est-à-dire à conduire notre vie en suivant les convictions qui découlent certes de notre relation avec Dieu et avec Son Esprit Saint, mais aussi principalement de notre obéissance et de notre compréhension de Sa Parole.

Alors même si c'est difficile et même si nous aimerions que les directions de nos vies soient plus claires et plus évidentes, tant que nous serons dans ce corps, nous serons loin de Dieu et nous serons obligés de marcher par la foi.

Cela n'est pas incompatible avec le fait de rechercher Dieu et Sa Présence mais cela explique pourquoi la plupart du temps, nous avançons sans rien voir en suivant juste la Parole et les convictions que le Saint-Esprit met en nous.