Perles de la Parole

(Retour Index)

 

 



La meilleur part

par Jean-Louis Coraboeuf

« Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il en subira la perte, pour lui il sera sauvé mais comme au travers du feu » (1 Corinthiens 3:13-15).

Lorsque Jésus est accueilli dans la maison de Marthe, on voit que celle-ci a beaucoup à faire et qu'elle est très absorbée par toutes les tâches qu'elle a à accomplir. Alors que pendant ce temps là, Marie, sa soeur, elle, est paisiblement installée aux pieds de Jésus pour l'écouter et rester dans sa présence.

On comprend alors que la pauvre Marthe, débordée, s'est plaint auprès de Jésus parce que si elle faisait tout cela après tout, c'était bien pour l'accueillir, Lui !

De même, nous organisons toutes sortes de réunions, de programmes d'évangélisation, de combats spirituels, de séminaires et autres cours bibliques pour servir Jésus. C'est pour Lui que toutes ces activités sont mises en place et occupent la plupart de notre temps !

Mais Jésus, même s'il a vu tout le mal que s'est donnée Marthe pour Lui, lui répondit que non seulement elle s'inquiétait et s'agitait un peu trop, mais qu'elle n'avait pas fait le bon choix !

Alors que Marie en choisissant de tout abandonner et de rester auprès de Lui pour l'écouter et Le connaître avait, elle, choisi la bonne part. Et c'est cette part-là qui traversera l'épreuve du feu du jugement final et qui lui restera car elle a choisi la meilleure part et personne ne la lui enlèvera ! (Luc 10:42).

« il n'y en a qu'une seule qui soit vraiment nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, et personne ne la lui enlèvera » (Luc 10:42 Semeur).